Plus de 250 présents (formateurs, étudiants, stagiaires PE2 PCL2, syndicats, fédération de parents d’élèves, médias…)
Après les interventions des représentants des syndicats (ces derniers ne proposent pas tous la même alternative à la réforme en cour mais sont unanimes quant à son abrogation), un état des lieu a été présenté par le collectif à l’attention de tous les présents ce jour et dans l’optique d’une large diffusion d’information pour sensibiliser sur les problèmes liés à la réforme de la formation des enseignants.
Le collectif regrette que, malgré une position pour une fois commune des syndicats, aucune mobilisation sur Lyon n’ait été organisée ce jour.
Cela dit, le collectif entend s’appuyer sur la position commune des syndicats (retrait de la réforme) et sur les forces en puissance des les autres IUFM pour informer largement les enseignants en poste et les parents d’élèves.
Objectif : Relancer le mouvement de contestation et mobiliser massivement d’ici le mois de janvier afin de se faire entendre par le gouvernement.
Il faut informer les parents d’élèves qui peuvent jouer un rôle dans la demande d’abolition de la réforme.
Enseigner, un métier qui s’apprend… manifestement pas dans les conditions proposées par un gouvernement trop soucieux d’économies budgétaires
Le collectif décide :
- de poursuivre ses efforts de sensibilisation (lecture de tracts en début de cours, invitations aux AG, messages sur les tableaux de l’IUFM)
- d’engager des actions afin de diffuser plus efficacement l’information auprès des enseignants sur le terrain
- d’afficher des banderoles à destination du grand public sur le site de la Tourette
Prochaine AG : mercredi 6 janvier à 12 h 15 amphi Kergomard
...
Communiqué de l’intersyndicale FO CGT FSU Sud de l’Inspe
-
Les déclarations de la part du gouvernement et tout particulièrement du
ministre de l’Education Nationale et de la ministre de l’Enseignement
Supérieur et ...
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire