dimanche 12 avril 2009

X. Darcos sur Canal +

Voir l'émission
Reportages sur des actions (occupation de l'IA de Colmar, un modèle du genre!) qui ne sont pas forcément relayées par les media.
Anne-Sophie Lapix connait bien le dossier.
Darcos n'a pas l'air à l'aise du tout, tendu, à cran : deux lapsus intéressants qui témoignent de ses difficultés
- au lieu de "ma lettre de mission" sa langue fourche et il énonce : "ma démission". Il faut le prendre au mot et y appeler maintenant très ouvertement et très massivement.
- parlant de la mise en place du bac+5 de la réforme de la formation des enseignants, il dit, révélant par un subjonctif imparfait une perspective crainte d'un enterrement de la réforme :
"comme il était prévu qu'on le fît" . Enterrons-la définitivement!).

Mais il continue à dire que tout va bien (même s'il n'a plus que l'argument de la fameuse aide personnalisée qui plaît dans les chaumières -qui n'y voient que du feu? - pour dire que les désobéisseurs ont tort). Et surtout que la crise est close puisque les négociations ont eu lieu avec les organisations représentatives.
Xavier Darcos profite de ce jour de Pâques pour faire accroire à l'opinion publique que "l'ensemble du dispositif (de la mastérisation) est approuvé par les partenaires syndicaux", qu'"un accord a été trouvé avec les organisations représentatives" : or l'appel "Le temps presse" a été signé par ces organisations syndiales (voir article précédent)
Attention : il est en train de passer en force ?
Guerre des nerfs et propagande. Les historiens de 2084 auront du grain à moudre si nous ne gagnons pas et s'il y en a encore!

Mais on va gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire