mercredi 6 mai 2009

AG Site de Lyon du 5 mai

L'A.G. du5 mai a décidé de suspendre la grève administrative et de permettre la constitution des dossiers de validation des PE2 et PCL2, afin de ne rien faire qui puisse mettre en jeu la validation - et par suite la titularisation - des stagiaires.
Un texte s'opposant à la réforme de la formation des maitres telle que conçue par le gouvernement, et réclamant l'ouverture de plus de postes au concours, sera proposé dans les différentes commissions du jury acadméique du CRPE.
Le collectif appelle à poursuivre la lutte contre les réformes qui détruisent l'école, de la maternelle à l'université. Nous sommes nombreux à défendre les valeurs de la formation professionnelle, à nous retrouver, à être solidaires des enseignants du premier degré, des enseignants-chercheurs, à défendre le service public. Dans les manifestations, nous ne comptons pas pour rien. L'IUFM de Lyon continue à se battre : au nom de la formation de qualité qu'il n'a jamais cessé de vouloir pour ses étudiants et pour ses stagiaires, au nom de la recherche, au nom des innovations, au nom aussi des écoles, des collèges et des lycées qui accueillent, dans les quartiers défavorisés, les enfants et les jeunes qui seront laissés pour compte, un peu plus chaque année, si les réformes se mettent en place.
La surdité, la brutalité du gouvernement ne peuvent pas venir à bout, en si peu de temps, de ce dont nous sommes porteurs : une certaine idée de l'école et des savoirs. Avec nos différences? nos divergences? Elles ne sont rien en regard des attaques qui lui sont faites aujourd'hui. Rendez-vous à la prochaine AG IUFM mardi 12 mai à 12 h 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire