mardi 19 mai 2009

Un courrier de soutien de Jean-Vincent JEHANNO

Personnellement engagé dans la constitution d’un Front politique, le Front de Gauche, contre les ravages du libéralisme, je ne peux que constater le lien qui unit nos démarches. Ces attaques globales contre l’Ecole de la République puisent, comme vous le savez, leur inspiration dans la stratégie de Lisbonne et du processus de Bologne, elles-mêmes emblématiques de la construction libérale de l’Union Européenne. Je salue donc la politique de front uni de la coordination nationale. C’est tous ensemble que nous devons désormais dire « la casse de l’Ecole de la République, de l’Université, de la recherche et de la Formation des enseignants, ça suffit comme ça ! »

Il est indispensable que des mesures soient prises pour permettre à notre jeunesse, et tout particulièrement les futurs enseignants, de se former. Cela implique le retrait immédiat du projet gouvernemental incriminé ainsi que le maintien des dispositifs en vigueur de recrutement et de formation, donc des IUFM, tant qu’un nouveau cadre n’a pas été défini dans une consultation démocratique.

Parlementaire, je vais ainsi relayer votre légitime revendication auprès du premier ministre et demander l’ouverture d’un débat parlementaire sur les questions de l’Education et de la Formation.

Responsable national du Parti de Gauche, j’encourage par ailleurs mes camarades, militants de ce parti et souvent acteurs de votre mouvement, à relayer partout où ils le peuvent votre demande.

Jean-Vincent JEHANNO
Conseiller régional Rhône Alpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire