jeudi 4 juin 2009

Démission en Bretagne

Masterisation : Loïc Poullain, directeur du site de Saint-Brieuc de
l'IUFM de Bretagne, démissionne
Loïc Poullain, directeur du site de Saint-Brieuc de l'IUFM de Bretagne, école interne de l'université de Bretagne-Occidentale, annonce sa démission. « Cette décision est motivée par les événements liés à la masterisation du métier d'enseignant », explique le directeur. « J'estime que ce dispositif nous fait perdre la qualité de la formation professionnelle de nos enseignants, quand ils ont
obtiennent le concours ». Pour Loïc Poullain, la place du concours en fin de master 2 constitue véritablement « un point d'achoppement ».

Loïc Poullain, 53 ans, est à la tête du site de Saint-Brieuc depuis deux ans. Sa décision de démissionner est une démarche « personnelle ». « J'ai fait mon travail de directeur normalement ces derniers temps, mais ça a été très pesant pour moi, car dès le départ j'ai été opposé à la masterisation. Aujourd'hui je ne me sens plus capable d'assumer la fonction de directeur du site. Ma démission est un acte politique ».

Le directeur du site de Saint-Brieuc reconnaît des « infléchissements » dans la position du gouvernement, notamment avec « une année 2009-2010 qui va beaucoup ressembler à cette année ». « Mais les décrets qui viennent de paraître me disent que j'ai bien fait de donner ma démission ». Le directeur démissionnaire qualifie ces
projets de décrets sur le statut des personnels (L'AEF n°114497) de « coup bas » : « les décrets arrivent avant la fin de la consultation ! ».
Dépêche AEF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire