Masterisation : la CPU suspend sa participation à la commission
Filâtre-Marois
Le bureau de la CPU et Daniel Filâtre « ont décidé de suspendre leur participation » à la commission de concertation et de suivi sur la masterisation, dite « Filâtre-Marois » du nom de ses deux co-présidents, annoncent-ils, mercredi 10 juin 2009. Cette décision intervient alors que « le ministère de l'Éducation nationale refuse
de revenir sur les dispositions permanentes des décrets relatifs au recrutement des enseignants (L'AEF n°114497) » qui ont été adoptés par le CTPMEN le 28 mai 2009 (L'AEF n°114728). Pour le bureau de la CPU et Daniel Filâtre, « ces dispositions permanentes anticipent le résultat des travaux de la commission Marois-Filâtre ». La séance plénière de la CPU, le 28 mai dernier, avait menacé de cette suspension si des réponses sur ces dispositions permanentes n'étaient pas apportées par Xavier Darcos (L'AEF n°114715).
« La CPU, en accord avec les conférences de directeurs d'IUFM [CDIUFM], de lettres [CDUL] et de sciences [CDUS], continuera à travailler, indépendamment, pour élaborer des conclusions, propositions et recommandations dans les semaines à venir. »
La CPU ajoute qu'elle « reste ouverte aux propositions du MEN qui permettraient de rétablir un dialogue paritaire MEN-MESR ».
Le bureau de la CPU et Daniel Filâtre organisent une conférence de presse mercredi 10 juin à 13h30.
Source AEF
Communiqué de l’intersyndicale FO CGT FSU Sud de l’Inspe
-
Les déclarations de la part du gouvernement et tout particulièrement du
ministre de l’Education Nationale et de la ministre de l’Enseignement
Supérieur et ...
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire