dimanche 1 mars 2009

Appel à la journée d’action du 5 mars du collectif de l’IUFM de Grenoble

La dernière assemblée générale du site IUFM de GRENOBLE à laquelle participaient des représentants de PRIVAS, VALENCE et BONNEVILLE a décidé pour la journée de mobilisation nationale du jeudi 5 mars de « durcir le ton ».

Cette journée du 5 mars est la date ultimatum qui a été déposée par la coordination nationale des universités pour que les ministres PECRESSE et DARCOS retirent leurs réformes dont celle de la formation des enseignants. La coordination nationale des étudiants et des universités fait de cette journée un temps fort de l’action qui a pour but de démontrer notre détermination et notre « ras le bol » de ne pas être entendu !

Sous réserve de confirmation du « programme » voici ce qui est prévu :
Le matin : nous allons accueillir, travailler d’une autre manière, échanger, et nous réunir en AG inter-site de l’IUFM de Grenoble pour organiser la suite de ce mouvement.
L’après midi : nous allons sortir de nos murs et montrer par de nombreuses actions en lien avec la mobilisation des étudiants-enseignants chercheurs que nous ne lâcherons rien !!!

Le collectif de l’IUFM de Grenoble lance un appel aux autres sites de l’IUFM de l’académie de Grenoble à participer à cette journée, à venir participer à une grande AG organisée par le collectif de l’IUFM sur Grenoble.



« Cet appel va au-delà l’académie de Grenoble : Nous invitons tous les IUFM de France à faire de ce jeudi 5 mars une véritable journée «IUFM mort » en opposition au mépris du gouvernement envers la formation des enseignants et à son intention de casser l’école publique ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire